Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouloche et Cie
Archives
11 mai 2009

Mes trésors

Cet après-midi, prise d'une envie de tri, je me suis plongée avec délice dans ce que j'appelle "mes trésors". Bien empilés, rangés par couleur, le tout dans mes paniers "péi" (pour les non avertis, ce sont des paniers de la Réunion. J'en ai une collection qui me sert de rangements.)

J'adore fouiller dans mes coupons, j'ai une idée pour chacun d'entre eux, certains ont déjà une "histoire" et ont un avenir toujours aussi prometteur.

Quant aux pelotes de laine, aucune ne provient des prestigieuses boutiques comme la D......e (que j'aimerais connaître d'ailleurs), mais comme mes tissus, je les aime beaucoup, et songe déjà à un pull ou autre paire de moufles (car je ne vous ai pas encore montré mes paires de moufles de cet hiver...)

J'ai tout mis en ordre, j'en suis assez fière, même s'il n'y a que moi qui apprécie ! Et puis, quand aurais-je le loisir de m'en servir de nouveau... Bébé va me prendre toute mon énergie d'ici la fin de la semaine, sans compter sa soeur...

Mais je crois que comme toute les couturières, tricoteuses et brodeuses, le fait de savoir qu'on a tout sous la main "au cas où" on aurait 5 minutes devant soi, ça nourrit un espoir permanent et attise l'envie que l'on a en nous tout le temps. Je ne pourrai pas tenir si je n'avais pas tout mon petit univers à portée de main.

Voilà, je vous ai tout dit !   

paniers___copie

Publicité
Commentaires
L
je suis pareil !<br /> ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas la seule<br /> mais ça ne me rassure, quand même pas, sur mon état de santé :<br /> si ça se trouve on a toutes la même maladie!!!!<br /> et on aime trier, plier, ranger, arranger, faire des projets pour tous ces tissus<br /> biz bravo et merci pour ce partage,bonne continuation
M
quand les fleurs du jardin et les enfants dorment....les mamans transforment les tissus bien empilés en petites robes et autres panalons tai ...mais ne serait-ce pas...... de la magie à roulettes ... et pendant ce temps là, la laine attend et dort en pelote dans son panier péi.....chutttttttttttttt
Publicité
Bouloche et Cie
  • La couture fait partie de ma vie. Lorsque je n'ai pas le temps, je la rêve, je me promène sur les autres blogs, j'achète des patrons... J'ai envie ici de partager cette passion, de montrer que c'est toujours possible, qu'elle ne nous quitte jamais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité