Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouloche et Cie
Archives
13 novembre 2009

Premier "trendy châle" !

Trico'13

Après avoir raté deux 13 de suite en me trompant de message pour écrire un com' ou en postant 36 minutes trop tard, cette fois-ci, je suis à l'heure !

Le challenge du mois est de réaliser un accessoire.

Je rêvais d'un petit châle à porter en écharpe, alors un vendredi soir après le travail, avec Pascale, une "accro" de tricot, nous voilà parties en quête de laine chez Alpaines.

Justement, nous attendait un joli stock de Angel de B de F, dans des coloris aussi magnifiques les uns que les autres... Mon dévolu fut jeté sur le bleu glacier, ma copine, elle pencha pour un rose, le glacier et du gris je crois.

Sitôt rentrée, je me suis mise à tricoter, mais sans modèle, bien-sûr, trop pressée... J'ai dû tout redéfaire le samedi matin, mon châle était parti pour avoir une forme carrée, j'avais attaqué en oubliant d'augmenter au milieu et le tricot formait une pointe.... J'ai donc cherché des modèles et j'ai trouvé celui-ci.

Mais une petite coquinette avait repéré le joli tricot tout doux...

Un soir, toute fière de mon premier "trendy châle", je l'essaie, me mire, me réjouis d'avance et le dépose sans plus de méfiance sur le canapé... Le lendemain, plus d'espoir de frimer avec ma jolie écharpe, Lisa l'a vu, me l'a pris et essayé sur le champ. Elle l'a adopté instantanément...

PB060977 PB060976

Angel de B de F, tricoté en double avec du 6;

Il faut 2 pelotes pour tricoter à double, mais il en reste pas mal.

PB060973.

Alors je suis retournée dans mon magasin favori et pour varier le plaisir, j'ai choisis du gris clair que je tricote avec un brin de bleu glacier pour me faire un autre châle, celui de Sophie cette fois. Un petit aperçu... (Lisoune est bien prévenue, celui-ci est pour MAMAN !)

PB060980  PB060981

Publicité
Commentaires
C
Il est beau dans cette couleur le trendy !
D
hé hé ! Pas folle, la petite guêpe !<br /> Et fashion vistim avec ça, ça promet !!!<br /> Mai au moins, elle a du goût ;o)
L
comme ca t'a le plaisir de recommencer :)
S
ihihih ! j'adore !<br /> j'avais aussi fait celui ci en modèle réduit ! pour ma belette ! hihihi !
F
Super mimi
Publicité
Bouloche et Cie
  • La couture fait partie de ma vie. Lorsque je n'ai pas le temps, je la rêve, je me promène sur les autres blogs, j'achète des patrons... J'ai envie ici de partager cette passion, de montrer que c'est toujours possible, qu'elle ne nous quitte jamais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité