Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouloche et Cie
Archives
26 novembre 2009

Calendrier de l'Avent

Bravo pour vos réponses !

Cette année j'ai eu envie de faire un joli calendrier de l'Avent à ma Princesse à Roulettes.

J'ai utilisé de vieux coupons d'organza achetés chez Toto il y a au moins 10 ans. Pas de modèles sous la main, alors un peu d'inspiration, un magazine avec des décos dans les tons de bleus et c'est parti !

Si vous avez envie, je propose un petit tutorat.

mozaique_calendrier

Matériel :

24 rectangles de 14 cmsur 24 cm de coton blanc uni

24 rectangles de 14 cm sur 24 cm d'organza blanc, gris et bleu

24 liens en chaînettes de 50 cm (laines de mes 2 trendy châles et un fil de coton perlé blanc)

24 étiquettes et un feutre argenté (pour les numéros) (pas encore faites)

Dimensions finales : 11 cm sur 12,5 cm

Explications :

coudre les rectangles de coton et organza env sur end.

rentrer la bordure du haut et la coudre avec un point "fantaisie" (guirlandes, fleurs, coeurs..)

coudre les 2 côtés restants pour fermer le sac

surpiquer pour ne pas avoir trop de fils

retourner et voilou !

tricoter les liens au crochet

Temps estimé : 4 heures environ

Suite en cours de réalisation : mise en forme du Calendrier (soit sur un support genre baguette pour faire un mobil, soit sur un fond de tissu)... et remplissssssage des sacs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
C
Ma maman nous en avait fait un tout pareil quand on était petites... C'est super de découvrir tous les jours le cadeau qui se cache dans le petit sac !!
Z
c'est la classe<br /> moi j'ai toujours envie de faire plein de trucs et...pfouuuuu<br /> allez peut-être de la feutrine en bottes heu ou l'inverse<br /> bisous
Publicité
Bouloche et Cie
  • La couture fait partie de ma vie. Lorsque je n'ai pas le temps, je la rêve, je me promène sur les autres blogs, j'achète des patrons... J'ai envie ici de partager cette passion, de montrer que c'est toujours possible, qu'elle ne nous quitte jamais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité