Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouloche et Cie
Archives
31 juillet 2010

Mon canapé Casa "relooké"

Il était gris foncé, pas très réjouissant dans un salon plutôt sombre.

Alors une graine de folie dans une magasin de Narbonnes où nous étions en vacacnes, quelques rayures, une toile "traitée" pour l'extérieur, nickel étant donné les loulous qui s'ébattent dessus, le petit machin à roulettes qui bave pour un oui, pour un non... Et voilà le résultat !

Normalement les rayures devaient être verticales, mais entre la coupe et la couture, j'ai fai une pause (de ...plusieurs jours, ou semaines???  et j'ai tout cousu.. en long !

UNE CHANCE ! la longueur des coussins fait le double de la largeur, sinon, imaginez le carnage !

Pour la fermeture, j'ai bricolé un grand rabat sur la tranche latérale des coussins, qui se rentre dans la housse, et ça va très bien, ça ne bouge pas. Ils sont donc déhoussables, donc lavables, je suis sauvée !

DSC_0016

Avec les chutes, faire des porte-monnaie et des trousses semble le plus indiqué, je les double pour faire plus net, mais c'est "du solide ma p'tite demoiselle" ! Il m'en reste plein, je m'éclate ! (projet suivant : trousse à crayons de couleurs pour Lisounette, mais CHUT, c'est encore un secret !) J'en avais une en moleton violet et mauve quand j'était petite, et j'adorais voir mes crayons rangés tout bien, tout droits...)

Publicité
Commentaires
Publicité
Bouloche et Cie
  • La couture fait partie de ma vie. Lorsque je n'ai pas le temps, je la rêve, je me promène sur les autres blogs, j'achète des patrons... J'ai envie ici de partager cette passion, de montrer que c'est toujours possible, qu'elle ne nous quitte jamais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité