Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouloche et Cie
Archives
19 avril 2009

Brassière naissance croisée

Toujours dans des tons neutres ... une petite (très très petite) brassière douillette pour les premiers jours de bébinou. Le modèle était croisé dans le dos, mais d'expérience je ne trouve pas pratique de retourner le bébé pour accrocher les pressions en tenant bien  la tête, rater la cible, recommencer et finir par s'énerver et faire pleurer le pauvre petit boubou !!!               P1010242

Alors maintenant, je détourne tous les modèles fermés dans le dos quand ils sont destinés à des TOUT tout petits bébés !

Il n'est pas très facile à réaliser tel qu'il est expliqué (tout d'une pièce avec les manches...aiguille circulaire, gloups, ça tirait, je ramais, alors j'ai tricoté les manches ... A PART (ça me fait toujours penser aux répliques de "Quand Harry rencontre Sally" et ses "à part") , et bref, tout fut plus simple.

En réalité, il y a peu de modèles qui passent entre mes mains sans subir de modifications, mais j'adore ces petits challenges et j'ai l'impression (IMPRESSION je dis bien), d'être super créative ... J'adorerais inventer des modèles, savoir les adapter, surtout en couture, je ne désespère pas, avec un peu d'expérience, j'y arriverai peut être un jour !!!

Pour celles qui ont des archives bien fournies, c'est le modèle 25 d'Enfant Magazine n°319 Mars 2003 qui contient de supers modèles encore bien d'actualité.

Publicité
Commentaires
Publicité
Bouloche et Cie
  • La couture fait partie de ma vie. Lorsque je n'ai pas le temps, je la rêve, je me promène sur les autres blogs, j'achète des patrons... J'ai envie ici de partager cette passion, de montrer que c'est toujours possible, qu'elle ne nous quitte jamais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité