Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouloche et Cie
Archives
12 septembre 2010

Gilet à rangs raccourcis...

Je lui avais promis début juillet, sur le modèle de la chemise de nuit à smocks. Mais plus large pour qu'elle "tourne".

J'ai refait la même, mais cette fois-ci, la largeur du devant et du dos fait 1 m.

Comme je n'ai jamais réussi à refaire ds smocks à élastiques (pb de fil? d'aiguille ? de tension ? mystère, j'ai tout essayé...), j'ai utilisé la méthode traditionnelle, les fronces, la couture entre... long, mais au final, c'est joli !

J'ai posé une fermeture éclair dans le dos pour pouvoir la passer.

robequitourne

Tissu Ikéa 'Cécilia", le même que pour la tunique de Sophie.

 

Avec, le gilet à rangs raccourcis.

Je suis trop contente, il est fini ! Commencé pendant les vacances de Pâques, terminé aux Saintes Maries de la Mer fin Août... il en a fallu du temps !

J'ai exactement suivi le modèle de la Droguerie p.61 du "3ème bébé", mais avec la laine "Intemporelle de Phildar" et des aiguilles n°4 : et le résultat est une gilet qui va parfaitement à Lisa, 5 ans !

Magique non ?

On a trouvé de jolis boutons en coco au marché, Mamè a fait les boutonnières, car en crochet je suis un peu juste...

Pas mal avec la robe qui tourne, non ?

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
j'adore ,moi c'est pareil, je n'arrive pas à faire les smocks avec ma machine alors j'ai laissé tombé,le grr est magnifique avec les beaux boutons
C
C'est très mignon ! Avec l'automne qui est arrivé ces derniers jours, elle va pouvoir bien profiter de son beau grr ! Super les boutons !
C
trés chouette! ça donne envie de se mettre au tricot!!!!
M
Oui, très joli !
Publicité
Bouloche et Cie
  • La couture fait partie de ma vie. Lorsque je n'ai pas le temps, je la rêve, je me promène sur les autres blogs, j'achète des patrons... J'ai envie ici de partager cette passion, de montrer que c'est toujours possible, qu'elle ne nous quitte jamais.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité